Les volte-faces de nos élus socialistes, unis et solidaires ! 3°

logo CQ ACDémocratie locale et sécurité

Nos quartiers, parlons-en tiens ! Leurs comités, plus de 20 à Amiens, dont l’organisation et les membres ont été ignorés, méprisés, puis privés de moyens d’exercer la démocratie locale, auxquels on a préféré des conseils dont les membres, non volontaires, ont été tirés au sort sur les listes électorales et d’où il ressort finalement trop peu de participation des habitants ! Quoiqu’à l’approche des échéances électorales, les voici finalement de plus en plus convoités, nos comités de quartier…

La démocratie locale, pourtant désormais dotée d’un service municipal à part entière, finance, outre des emplois publics, des actions de thérapie sociale dont la faiblesse et l’inefficacité des résultats laissent perplexes ! Voyons-en l’efficacité après les émeutes de l’été dernier. Des évènements sans précédent qui m’amènent aujourd’hui à me questionner sur la proximité des élus dans les secteurs… Outre une présence sur le marché le dimanche, histoire d’y être vus par le plus grand nombre…

Démagogie dites-vous ? Oui, certainement !

Des caméras décriées comme autant d’atteintes à la liberté… Mais où est la liberté ? Parlons-nous de celle de la victime d’évoluer en toute sécurité ou de celle du coupable qui avance en toute impunité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*