Qui suis-je ?

Qui êtes-vous Olivier Jardé ?
J’ai 62 ans et habite à Amiens Métropole. Je suis marié et père de trois filles.

Quelle est votre activité professionnelle ?
Ma profession est chirurgien orthopédique traumatologue. Je suis également agrégé de droit de la santé et, à ce titre, j’ai été nommé expert pour la cour d’appel et la cour de cassation.

Quels sont vos centres d’intérêts ?
Ma famille, la politique et mon activité chirurgicale bien sûr ! J’aime également peindre, lire et faire du vélo lorsque mon emploi du temps me le permet. Je suis aussi un fan d’histoire, en particulier de l’histoire de France et plus particulièrement de l’histoire locale.

Quels sont vos engagements politiques ? 
Je suis entré en politique en 1989 d’abord comme maire de Remiencourt, petite commune près d’Amiens de 170 habitants. Mon premier mandat au Conseil départemental de la Somme date de 1994. Le canton que je représente est celui d’Amiens-7, canton qui comprend près de 28 000 habitants au total.
En 1997, le député-maire d’Amiens Gilles de ROBIEN m’a demandé d’être son suppléant aux élections législatives. Je l’ai remplacé à l’Assemblée nationale pendant le temps de sa carrière ministérielle où il aura été ministre des transports, du tourisme et de la mer, puis ministre de l’éducation nationale. Gilles de ROBIEN ne s’étant pas représenté aux élections législatives en juin 2007, j’ai décidé de proposer ma candidature aux électeurs de sa circonscription qui m’ont élu. J’ai été battu en juin 2012 mais je reste conseiller départemental, mandat que j’apprécie de par sa proximité avec les habitants. Mon suppléant est monsieur Franck Darragon, habitant de la commune de Salouël.

Mon suppléant

Franck Darragon, suppléant d’Olivier Jardé depuis avril 2015. J’habite à Salouël dans le canton d’Amiens-7. J’ai 48 ans, je suis marié, père de deux enfants et comptable. Franck DarragonJ’ai accepté d’être le suppléant d’Olivier Jardé sans aucune hésitation lorsqu’il me l’a demandé car Olivier est un homme de terrain, d’échange, d’action et très impliqué pour son canton. L’image même que je me faisais d’un conseiller départemental en somme.

Qui fait quoi dans votre équipe ?

Jacqueline LEBLAN, qui habite Boves, gère tout ce qui a trait au canton. Elle est également présidente de mon association de soutien « Les Amis d’Olivier » et gère avec une équipe de bénévoles beaucoup de manifestations. Elle est joignable, par téléphone et par fax, au 03.22.09.24.78 ou par email à l’adresse j-g-leblan@wanadoo.fr.

Il y a également toute l’équipe de la mise sous pli qui nous aide à faire connaître à l’ensemble de la population les actions menées au niveau local. Ces bénévoles se réunissent fréquemment et surtout dans la bonne entente ! Je tiens à les remercier spécialement, tout comme ceux qui distribuent efficacement les papiers dans les boîtes aux lettres afin de vous informer de mes prochaines permanences.


Une équipe de mise sous pli efficace !

Pour nous contacter
Tél. : 03.22.91.74.86 – Mail : olivier.jarde@wanadoo.fr.
Par courrier : Conseil départemental – 53 rue de la République – BP 32615 – 80026 Amiens Cedex