BÂTIR le PROJET MUNICIPAL

mairie d'Amiens OJLa Méthode

Je ne souhaite pas plus les effets d’annonce des candidatures prématurées, qu’un projet qui, dénonçant les erreurs du mandat Demailly, laisserait percer, comme à contre jour, ses propres propositions. Il ne suffit pas, hélas, de dire ce qui va mal pour apporter la solution !

Les groupes de « testeurs », que j’ai mis en place, sont un outil indispensable pour approfondir les analyses de l’existant et la pertinence des solutions proposées.

  • D’abord soumettre à leur analyse l’état actuel des principaux dossiers.

A partir des informations dont nous disposons, hélas souvent parcellaires, donc incomplètes, les » testeurs », après avoir chacun interrogé autour d’eux quelques dizaines de personnes, apporteront leur éclairage sur le problème posé.

Ils tiendront compte, évidemment, des contributions de tous ceux qui souhaiteront s’exprimer sur mon blog et à qui je m’engage à répondre dès lors que l’on reste dans le débat citoyen.

  • Ensuite viendront les propositions politiques

Cette analyse sera confrontée à celles des partis politiques qui formeront la prochaine majorité municipale afin d’aboutir à des propositions que je soumettrai aux « testeurs » avant d’indiquer clairement les miennes.

  • Enfin viendra le projet municipal

A la différence des propositions qui visent à trouver les meilleures solutions aux problèmes posés, le projet a la redoutable charge d’arbitrer entre le souhaitable et le possible, entre d’abord et ensuite, entre maintenant et après! On pourra ainsi approuver par exemple, le projet d’un futur tramway mais penser qu’une politique de l’emploi est prioritaire, souhaiter l’extension des services publics mais que les réductions d’impôts s »imposent d’abord!

Le premier dossier, car Gilles Demailly en avait fait sa priorité absolue est celui de la « Démocratie Locale ».

Après avoir repris les propositions de campagne de l’équipe actuelle, nous analyserons ce qui a été vraiment mis en place. Chacun peut y contribuer en mettant un commentaire sur mon blog.

A la suite de cette analyse qui durera quelques semaines, je publierai mes propositions qui seront à leur tour soumises à l’étude des testeurs et des blogueurs, des responsables politiques qui le souhaiteront avant de les intégrer dans le projet municipal en fonction des priorités retenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*