Il y a aussi des socialistes qui savent travailler pour l’intérêt général !!!

Le 28 février dernier, un de mes collègues socialistes de l’Assemblée nationale a posé une question au Gouvernement sur la desserte du CHU de la ville de Saint-Etienne…

Tiens, la desserte d’un CHU, un thème bien d’actualité chez nous !

Avec l’augmentation croissante du nombre d’hospitalisations, les élus socialistes de la métropole stéphanoise, sans se préoccuper des compétences de la région ou de l’Etat ont bien compris que c’était leur ville et leurs concitoyens qui allaient, d’abord, en profiter. Car il est primordial, pour un grand hôpital, de pouvoir y accéder.

Ils bouclent donc les financements rapidement avec l’appui technique de la Préfecture.

HELAS, à Amiens nos élus réfléchissent encore alors que les nouvelles constructions sur le site du Centre Hospitalier Universitaire sud d’Amiens avancent et que le transfert des services est planifié.

Ce n’est pas faute pour la commune de Salouël ou moi-même d’avoir à plusieurs reprises interpellé le Président du Conseil général, le Président du Conseil régional et le Président d’Amiens métropole, pour qu’ils se mettent d’accord sur ce financement.

Il est bien dommage que nous n’ayons jamais obtenu de réponse.

Pourquoi ne souhaitent-t-ils pas anticiper ce besoin ?

Faudra-t-il attendre que des bouchons s’accumulent sur l’avenue du Golf de Salouël pour qu’enfin une décision soit prise ?

L’accessibilité de notre hôpital est un dossier qui me tient particulièrement à cœur et vous pouvez compter sur moi pour continuer à solliciter nos instances locales.

1 réflexion sur « Il y a aussi des socialistes qui savent travailler pour l’intérêt général !!! »

  1. Ping : Rencontre avec le directeur de l’Agence Régionale de Santé | jarde2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*