Le mariage pour tous

mpt oj

OUI, il fallait manifester ! C’est inutile disent certains. Comme Cyrano, je répondrais : «Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !? Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !? Non ! Non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! ».

Et ce n’est pas, ce ne sera pas inutile!

La gauche ne comprend pas que des milliers de personnes manifestent alors qu’aucun de leurs avantages matériels n’est touché. Manifester pour sa retraite, son temps de travail, son licenciement se comprend à gauche, mais pas une manifestation pour une conception forte de l’avenir de notre société, de son organisation de base, la famille, et de son projet : l’enfant.

L’argument de la « régularisation de situation existante » ne tient pas car il mettrait à bas tout notre système juridique si tout ce qui se pratique devait être légalisé. La drogue se pratique, la prostitution aussi, l’adultère et la polygamie également : devrait-on TOUT légaliser ? Certains le demandent, oubliant que la loi réglemente pour interdire, puisqu’en démocratie « Ce qui n’est pas interdit est réputé faisable ».

J’ai connu un temps où l’on se battait pour le droit à la différence. Voilà que certains souhaiteraient l’obligation de l’uniformité des droits sans réflexion sur les conséquences de ces « légalisations » pour l’avenir de notre société.

 

Une réflexion au sujet de « Le mariage pour tous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*