Protéger la nature, un acte citoyen et durable primordial pour notre avenir…

Député samarien proche de l’environnement, j’ai participé ce samedi 3 mars, à la demande de la Fédération de la Somme des pêcheurs du sud d’Amiens à une opération exceptionnelle de nettoyage de la nature intitulée «Som’Propre» dans le département de la Somme.

Tout le week-end, des associations de chasse et de pêche, mais aussi de randonneurs et de nombreux  bénévoles, ont collecté et trié les déchets trouvés dans la nature, le long des routes départementales et communales et des berges de la Somme. Très impliqué dans la protection de la nature et  le traitement des déchets, je me suis mobilisé avec énergie dans cette véritable opération de sauvetage de la nature. Entouré de nombreux jeunes élèves et lycéens samariens, j’ai pu constater à quel point la pollution de nos espaces verts était un véritable fléau pour l’avenir de nos enfants et tout le bénéfice qu’un tel événement pédagogique peut apporter de positif auprès de ceux qui prennent notre planète pour une poubelle !!

« Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».

Cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry illustre parfaitement cette opération « éco-responsable » où nos enfants nettoient les salissures de quelques individus non respectueux du patrimoine naturel essentiel à l’avenir des nouvelles générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*