Vive le télétravail ! à Amiens aussi …

télétravailBravo !

Je viens de recevoir la dernière publication du Conseil général et découvrir un excellent article sur le télétravail. Sous le titre « Le Télétravail ou comment vivre et travailler autrement », il y est expliqué ce qu’est le télétravail et comment y postuler.

Cela fait plusieurs années que j’explique au Syndicat Mixte Somme Numérique créé par Gilles de Robien et Alain Gest et abandonné aux mains de Jean-François Vasseur depuis 2008, que le télétravail et le covoiturage sont deux actions prioritaires du syndicat.

Développé partout en Europe, le télétravail, comme le covoiturage, permet des économies de transport ainsi que des facilités offertes de rencontres et de convivialité.

Amiens Métropole ne s’est jamais saisi de cette opportunité alors que la structure même de l’agglomération et du bassin de vie y prédisposeraient puisque les nombreuses petites communes présentes disposent d’une population qui vient majoritairement travailler ou  faire ses courses les plus importantes à Amiens.

Hélas pour les Amiénois, l’équipe municipale est idéologiquement focalisée sur l’acharnement anti-voitures et sur le ruineux tramway alors que des solutions écologiques, pratiques et peu onéreuses pourraient être mises en place.

Amiens doit redevenir une Métropole qui tire parti des nouvelles technologies pour l’emploi, l’école, les modes de vie et des comportements écologiquement responsables sans tomber dans la menace, l’interdit et la sanction permanente.

 

Une réflexion au sujet de « Vive le télétravail ! à Amiens aussi … »

  1. Le télétravail est une bonne solution car ça permet d’éviter les frais de transport effectivement, mais ça économise aussi et surtout beaucoup de temps ! C’est encore peu utilisé en France mais pour moi, avec les nouveaux moyens de communication comme Skype ou Teamviewer, c’est devenu beaucoup plus facile et c’est donc quelque chose qu’il est intéressant de développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*