Un ami pose quelques questions à F.Hollande…

La France est la cinquième puissance mondiale ce qui reste malgré tout une performance de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 30 ans. Elle siège au conseil de sécurité de l’ONU grâce à son histoire et son rôle déterminant même si mal commencé dans la 2° guerre mondiale. Les pays émergents vont inéluctablement nous dépasser : la Chine l’a fait bientôt l’Inde, le Brésil etc…

Est-ce que d’envisager d’abandonner notre poste à l’ONU comme vous l’avez proposé est une bonne politique pour garder un pouvoir de négociation qui peut nous avantager dans notre développement commercial ou lors des négociations sur le commerce mondial ?

Pour jouer ce rôle, il nous faut des forces armées capables de se projeter pour dissuader de toucher à nos intérêts.
Que proposez-vous sur ce point ?
Au premier rang des principes universels, il y a l’égalité entre l’homme et la femme. C’est au nom de ce principe que la burqa est interdite. F.Hollande n’a pas participé au vote sur l’interdiction de la burqa. C’est pire que d’avoir voté non.
Pourquoi ?
Avec 2% de croissance, vous allez nous imposer au minimum 12 milliards d’impôts en plus (diminution aide emploi à domicile, suppression des HS etc…) pour ne pas avoir à baisser les dépenses publiques socle de votre électorat. Tout le monde sait que 1% de croissance est au mieux ce qu’on peut espérer (lire les journaux économiques).
Comment faites vous Mr Hollande pour équilibrer en 2017 comme vous le promettez ?
Vous souhaitez réformer la fiscalité et faire payer plus les riches : pourquoi pas ? Mais vous le dites vous même un nouvel impôt sur les riches rapporte 200 millions d’€. Il vous en faut 12 milliards au minimum et vraisemblablement beaucoup plus.
Alors comment faites-vous ?
La France a des racines chrétiennes, que cela plaise ou non. Je me sens républicain, patriote et laïque, mais je connais notre histoire. Comment faites vous pour que les candidats à l’immigration respectent cette culture.
Pourquoi permettre aux étrangers non communautaires de voter dans les élections locales ?
Ne faut-il pas leur demander d’obtenir soit la nationalité française soit une des nationalités européennes ?
Comment faites vous pour contrôler l’immigration au moins aussi bien que le gouvernement actuel sans toucher à notre invraisemblable système de protection sociale dont peut bénéficier tout immigré même sans comprendre notre langue et sans aucune contrepartie de cotisations ?
Déficit de la sécu et politique de santé : 30% d’hôpitaux en France de plus qu’en Allemagne pour moins 30% de population.
N’y-a-t-il pas là un gâchis qu’il faut réformer par une meilleurs organisation ? 
De plus les urgences des hôpitaux sont encombrées par la « bobologie » faisant prendre d’ailleurs des risques au cas plus graves par manque d’attention et de moyen.
Comment faites vous pour éduquer les français pour qu’ils ne se rendent pas à l’hôpital pour un rien ?
Quel rôle pour les infirmières, kinés, ostéopathes, qui moins chers que les médecins pourraient contribuer à faire dépenser moins.
Comment équiper nos hôpitaux avec les meilleurs outils de diagnostic médical ?
Réindustrialiser le pays : 2 problèmes
–  Notre main d’œuvre est trop chère (salaire + taxes pesant sur cette main d’œuvre) voir les Echos du 25 avril
– Nos textes dégoutent un entrepreneur de s’installer : tracasseries de l’inspection du travail, tracasserie des textes environnementaux, payer avant de produire (la sécu). Ces textes nuisent à notre compétitivité
Concrètement quel est votre programme sur ce point ?
Pour moi admettre qu’entreprendre c’est prendre des risques et pas se faire protéger par des textes.
150000 contrats d’avenir et 60000 enseignants en plus :
comment les financer ?
De plus le problème de l’enseignement n’est pas le nombre de postes, c’est l’incapacité de notre système éducatif à apprendre à lire écrire et compter. Depuis 30 ans tous les gouvernements ont essayé et n’ont pas réussi.
Que proposez-vous ?
C’est quand même la meilleure assurance d’intégration dans notre société. Mais pas en dépensant plus mais en dépensant mieux.
Votre bilan : un parcours brillant 20 ans de députation, 11 ans à la tête du PS, une belle campagne électorale avec de beaux discours qui n’engagent que ceux qui y adhère. Mais je n’ai pas souvenir d’un projet de loi Hollande à l’assemblée, je n’ai pas mémoire que le PS était en bon état quand vous êtes partis (il s’y développait en particulier une curieuse culture affairiste que vous ignoriez parait-il ?) et Martine Aubry n’a pas été élogieuse à votre endroit.
Et en Corrèze pourquoi cette année les impôts prélevés par le conseil général ont augmenté de 15% : c’est cela votre projet pour la France ?
Pourquoi vouloir fermer la centrale nucléaire de Fessenheim et ainsi jeter à la poubelle le travail de plusieurs centaines de Français qui depuis 35 ans améliorent le niveau de sureté de la centrale avec à chaque fois l’agrément de l’autorité de sûreté autorité indépendante de l’Etat. Ce qui est sur c’est que plusieurs centaines de millions d’€ seront perdus à jamais.
En a-t-on vraiment besoin ? Est-ce le coût à payer pour une alliance avec 2% des électeurs d’EVA JOLY ?
Thierry Bonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*