Lettre adressée à Gilles Demailly, Maire d’Amiens

Monsieur Gilles DEMAILLY
Maire
Hôtel de Ville
BP 2720
80027 AMIENS cedex

Boves, le 2 octobre 2008

Monsieur le Maire,

Depuis quelques semaines, de nombreux amiénois me font part de leurs inquiétudes quant aux actions de la municipalité vis-à-vis des personnes âgées.

Je n’ignore pas que la personne chargée du secteur gérontologie au sein des services municipaux n’a toujours pas été remplacée depuis son départ en mai dernier. Néanmoins, je ne comprends pas que l’absence d’un cadre administratif ne vous permette pas de poursuivre l’action menée depuis de très nombreuses années auprès des aînés.

De la même manière, j’ai été interpelé à de nombreuses reprises sur la situation de la maison de retraite Maurice Fécan. Deux questions reviennent régulièrement :
– A quelle date sera nommée la personne chargée de la direction de cet établissement ? Il n’est pas concevable qu’une maison de retraite reste sans directeur durant six mois, sans même qu’un intérim ne soit assuré.
– Quand lancerez-vous les travaux de rénovation de cette maison de retraite sachant qu’un terrain est réservé pour une construction ? Je vous signale que d’importantes fuites d’eau ont eu lieu à la mi-septembre.

Enfin, il me semble me souvenir que vous vous êtes engagé à réaliser une cinquième maison de retraite à Amiens. Ce projet doit naturellement s’intégrer dans le schéma départemental des personnes âgées adopté par le Conseil général de la Somme. J’apprécierais d’être tenu régulièrement informé de l’avancement de ce projet et des discussions avec les services du Département.

Vous remerciant par avance des précisions que vous serez en mesure de me donner sur chacune de ces préoccupations, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de ma meilleure considération.

Olivier JARDÉ

Télécharger le document

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.