Communiqué de presse – Olivier Jardé se dit solidaire du Peuple Tibétain

Cinq mois avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, la Chine fait subir aux Tibétains une répression qui rappelle les pires heures de leur Histoire. Depuis 50 ans, parallèlement à l’assassinat et à la disparition de plus d’un million de personnes, les droits de l’homme et les valeurs du Tibet sont constamment bafoués. Il s’agit de la poursuite d’une entreprise de destruction humaine et d’anéantissement culturel.
En tant que membre du groupe amitié parlementaire pour le tibet, Olivier Jardé se dit solidaire du peuple tibétain dans son juste combat et avec les autres membres de son groupe d’étude, appelle la Chine à l’arrêt immédiat de la répression et qu’enfin de véritables pourparlers soient engagés entre les autorités chinoises et le Dalaï Lama.
Olivier Jardé souhaite que toute la lumière soit faite sur ces violences meurtrières qui auraient fait une centaine de victime au Tibet.
La flamme olympique va traverser l’Himalaya par deux fois. Olivier Jardé ne souhaite donc pas que ce symbole de paix soit ensanglanté sur les neiges du Toit du Monde.