Communiqué de presse – Le Nouveau Centre de la Somme solidaire des salariés de Goodyear, Olivier JARDÉ va alerter Laurent WAUQUIEZ.

Lors de leur réunion mensuelle de la section Centre/Amiens, mercredi 27 mai 2009, les membres du Nouveau Centre de la Somme se sont émus de l’annonce par Goodyear France de la suppression de 820 postes dans son usine de pneus d’Amiens-nord.

Ils se sont dis « solidaires des salariés de Goodyear, et de leurs proches. » « Il faut veiller à ce que les indemnités de licenciement correspondent pour chaque salarié à son ancienneté dans l’entreprise. En outre, des procédures de reclassement devront correctement être mises en œuvre, et les collectivités devront jouer leur rôle d’accompagnement et de formation. »

« C’est un nouveau coup dur pour l’économie et le commerce amiénois, qui se dégradent gravement depuis une année, a ajouté Olivier Jardé, Député et Président du Nouveau Centre de la Somme. Je regrette que les démarches des pouvoirs publics en place, notamment la mairie d’Amiens, n’aient eu aucun impact. Plus globalement, il faut que la municipalité amiénoise prépare dès aujourd’hui l’emploi de demain, en se tournant enfin vers le tertiaire. »

Inquiet pour l’emploi amiénois, Olivier Jardé a annoncé qu’il allait alerter Laurent Wauquiez, Secrétaire d’État à l’Emploi auprès de la Ministre de l’Économie, Christine Lagarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.