Olivier Jardé, Député de la Somme et membre du groupe d’études sur le Tibet, a rencontré Wangpo Bashi, secrétaire du bureau du Tibet à Paris, Wang Longmeng, président d’Alliance Tibet Chine, Marcelle Roux, présidente de France Tibet et Yolande Caumont, présidente de l’association amiénoise Aide et Espoir pour le monde tibétain, le vendredi 18 mars matin à sa permanence parlementaire située à Boves.
Au moment où l’on commémore le 52ème anniversaire du soulèvement national Tibétain, cette rencontre a permis d’évoquer la lutte des Tibétains contre l’administration chinoise au Tibet et les valeurs bouddhistes ainsi que la volonté du Dalaï Lama, de renoncer à son rôle politique, tout en gardant son rôle de chef spirituel.
Alors que tous les regards sont fixés sur les différentes révolutions légitimes des peuples contre les dictatures, que ce soit en Egypte, en Tunisie ou en Libye, peu de place n’est laissée à la situation des tibétains. Olivier Jardé s’est engagé à interpeler ses collègues et membres du groupe d’études sur le Tibet lors de la prochaine réunion à l’Assemblée nationale.