Communiqué de presse : Création d’un PRES entre la Picardie et la Champagne-Ardenne pour une université plus performante et compétitive

Dans un courrier, Olivier Jardé, Député de la Somme, et Benoît Apparu, Député de la Marne, ont interpelé madame Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour que soit créé un pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) entre la Picardie et la Champagne-Ardenne.
Ce projet, soutenu par les présidents d’universités respectifs, offrirait aux établissements et à la communauté universitaire un nouvel outil de mutualisation de leurs activités et de leurs moyens.
En travaillant ensemble, les universités de Reims et d’Amiens et les universités de Technologie de Troyes et de Compiègne profiteraient d’une vraie dynamique de projet, gagneraient en visibilité, et affronteraient mieux la compétition scientifique internationale.
Dans un second temps, ils souhaitent que les autres établissements d’enseignement supérieur de Champagne-Ardenne et de Picardie puissent se joindre au PRES et venir le renforcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.