Communiqué de Presse

 

Olivier Jardé soutient l’action des habitants

d’Amiens métropole pour sauvegarder

le parc du « château blanc »

Le samedi 24 mars, Olivier Jardé, député de la circonscription Amiens –Boves s’est rendu à la réunion publique organisée en plein air dans le parc du « château blanc » à Amiens,  par les riverains extrêmement inquiets de l’avenir de cet espace vert naturel, situé en haut de la route de Rouen.

Le conseil municipal amiénois  a décidé de détruire ce poumon vert pour y construire une caserne de pompiers.

Le député de la deuxième circonscription, sensible à la nécessité de  construire une caserne pour améliorer la rapidité d’intervention des pompiers sur le secteur sud de la métropole amiénoise, tient à préciser que d’autres sites comparables et moins contraignants sur le plan de l’environnement existent et pourraient être envisagés. Olivier Jardé propose notamment d’aménager les champs de l’autre côté de la route de Rouen à la sortie d’Amiens.

Malgré la mobilisation des habitants de la métropole et des riverains qui souhaitent conserver ce site unique de verdure et de respiration au cœur de la capitale amiénoise, le conseil municipal persiste sans concertation dans son projet.

Déjà en 1996, l’ancienne municipalité souhaitait y construire une déchetterie. Ce projet avait été rapidement abandonné après un dialogue constructif avec la population et le parc du « château blanc » avait été aménagé pour accueillir les promeneurs.

Olivier Jardé soutient l’action des habitants du quartier du « château blanc ». Ce site naturel doit être protégé. La mairie doit écouter les doléances des habitants qui souhaitent préserver leur cadre de vie.

 

 

 

 


Une réflexion au sujet de « Communiqué de Presse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*