Accueil de Pierre Lellouche à AMIENS

Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Picardie

visite de Pierre Lellouche ministre chargé du commerce extérieurLe 27 janvier 2012

Avec un déficit commercial annuel de 75 Milliards d’euros, peu de responsabilités ministérielles ont une importance équivalente à celle de Pierre Lellouche, Ministre du Commerce extérieur.

Les questions qu’il doit résoudre sont au cœur de la campagne présidentielle en même temps qu’au centre du devenir de l’économie d’Amiens Métropole.

Pour rétablir l’équilibre, on peut faire l’effort d’acheter moins et se priver, ou de produire mieux ou moins cher.

Pour la France, comme pour Amiens Métropole le produire mieux est un chemin aussi nécessaire que difficile. Il suppose l’innovation et la recherche, mais nos grandes Ecoles sont sacrifiées et nos Universités produisent peu de chercheurs développeurs.

Pour la France, comme pour Amiens Métropole, il faut encourager les entrepreneurs, ceux qui osent, ceux qui risquent et féliciter ceux qui réussissent. Ce n’est pas en les traitant de riches avec mépris et en les taxant que l’on y parviendra.

Pierre Lellouche a rappelé qu’on ne trouvera pas d’entrepreneurs si créer son entreprise devient un chemin d’épreuves insupportables où celui qui perd doit assumer et celui qui réussit doit payer.

Une forme de solidarité confine à la simple jalousie et décourage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*