Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy


Le soutien 
fortement affirmé de Claude Allègre va autant aider Nicolas Sarkozy que gêner François Hollande.

Non seulement Claude Allègre, un des papes du « Jospinisme », ami de Lionel, Ministre de l’Education nationale et de la Recherche, scientifique éminent[1] et écrivain prolixe, annonce dans le Journal du Dimanche son soutien à Nicolas Sarkozy en affirmant
« On a besoin de Sarkozy », il tacle sévèrement François Hollande en dénonçant « un politicien intelligent et très sympathique mais qui serait un Chirac II, il fait des compromis tout le temps. Je ne le vois pas dans le rôle. »

Dans son dernier ouvrage, paru en début d’année, « Sarkozy ou le complexe de Zorro« , il avait fait une étude entre critiques et éloges du quinquennat. C’est un livre à lire car si l’hypothèse Allègre se confirmait, il est évident que le second quinquennat ne serait pas la copie du premier dans les domaines de la recherche et de l’enseignement supérieur voire de l’Europe.

[1] (Wikipedia) Il obtient en 1986, en compagnie de Wasserburg, le prix Crafoord dans sa discipline (équivalent d’un prix Nobel dans les sciences non éligibles à ce prix). Claude Allègre a également reçu la médaille d’or du CNRS, la plus haute distinction scientifique française, en 1994, et la médaille Wollaston en 1987. Il est membre de l’Académie des sciences françaises et de la National Academy of Sciences, l’académie des sciences américaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*